Le vendredi 7 août, la CAC a soumis au Comité fédéral des finances sa proposition pour les consultations pré-budgétaires en prévision du budget 2021.
Sortie de la COVID-19: Créer une écologie artistique, véritablement représentative, équitable et inclusive fournit au comité une base solide sur la manière dont la grande écologie des arts au Canada peut être soutenue par des mises en œuvre structurelles supplémentaires autour des points suivants :
- Consacrer des fonds à une réouverture à la fois sécuritaire et respectueuse de l’environnement des salles de spectacles, et encourager le public à revenir aux arts vivants.
- S’attaquer au racisme systémique dans le financement des arts en fournissant des fonds pour assurer une meilleure transition, la poursuite du financement de fonctionnement et de projets destinés aux autochtones, aux personnes racisées, aux personnes sourdes ou vivant avec un handicap, ainsi qu’aux organismes artistiques communautaires.
- Élargir les programmes de soutien du revenu, y compris l’AE et la SSUC, et mettre en place un revenu de base universel.
- Investir dans des innovations en matière de création numérique qui consolident la stabilité financière.
- Faire participer le secteur privé à la relance en augmentant le crédit d’impôt pour activités de bienfaisance.